Actualités
RDC – Clôture de la formation en communication des personnels de l’IGPNC
La cérémonie de fin de la formation de personnels de l’Inspection générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) aux techniques d’information et de communication s’est déroulée le jeudi 29 août 2024 à Kinshasa, en présence de l’inspecteur général de la Police nationale congolaise et de représentants de l’ambassade des États-Unis en RDC.
Cette formation a été réalisée dans le cadre du projet d’appui à l’Inspection générale de la Police nationale congolaise (INL/IGPN), mis en œuvre par Coginta et financé par le Département d’État américain, à travers son bureau des affaires internationales pour l’application de la loi et la lutte contre les stupéfiants (INL). Le projet INL/IGPN comprend notamment la mise en place d’un système informatisé de centralisation des données et d’appui à la conduite des missions de l’IGPNC, l’aménagement de bureaux et de salles informatiques, la fourniture de véhicules et d’équipements opérationnels, ainsi qu’un programme de formations techniques et d’actions de coordination.
La formation en question a été animée par des experts nationaux ayant une longue expérience dans les médias nationaux et internationaux, et dans les actions de communication et de formation. Elle a bénéficié à 20 personnels de l’IGPNC qui sont des « référents communication » de services centraux et provinciaux de l’IGPNC. Les sessions avaient pour but d’améliorer les compétences en communication des intéressés. Elles devaient également les préparer à leurs futures actions d’information des populations et de coordination avec les partenaires de la société civile.