Actualités

23-05-2024

Burkina Faso : Nouvelle infographie présentant les réalisations du projet AJUMJUP

Nous avons le plaisir de publier cette infographie qui présente les principales réalisations du Projet d’appui au renforcement de la justice militaire et de la justice de proximité pour lutter contre l’impunité au Burkina Faso (AJUMJUP), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Coginta.

La recrudescence des violences armées et la multiplication des conflits dans certaines régions du Burkina Faso ont mené à une augmentation des exactions contre les populations locales. Dans ce contexte, le projet vise à améliorer le fonctionnement de la justice militaire et à renforcer la gendarmerie prévôtale afin qu’elle soit à même d’exercer efficacement sa fonction régulatrice de l’outil militaire et des auxiliaires.

Complémentairement, et en partenariat avec le ministère de la Justice et le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP), le projet vise également à l’amélioration du fonctionnement de la chaîne pénale et de l’accès à la justice pour les populations en situation de vulnérabilité ou victimes de violations des droits humains.

L’infographie est disponible sur la page Publications ou en cliquant ici : Infographie AJUMJUP