Actualités

02-05-2024

Côte d’Ivoire : Plus de 1500 élèves participent à une journée de sensibilisation

Gros succès pour la première journée de sensibilisation et de prévention des élèves qui s’est tenue au Lycée Moderne de Tengréla, le mercredi 24 avril dernier. Cette journée a réuni plus de 1500 élèves de quatre écoles du département autour des thèmes de la déscolarisation, du travail des enfants et des impacts négatifs de l’orpaillage clandestin.

L’événement, organisé par Coginta en partenariat avec la Cellule Civilo-Militaire et sous la présidence de Madame le Préfet de Tengréla, a été animé par le Directeur régional des mines de la Bagoué et les acteurs du ministère de l’Éducation nationale. Les élèves qui ont pu prendre part à cette première session se sont notamment affrontés lors d’un quiz portant sur les thèmes du Code minier, des impacts négatifs de l’orpaillage, du travail des enfants et des droits et devoirs des enfants.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre du Projet transitionnel d’appui à la sécurisation et à la valorisation de l’exploitation aurifère artisanale comme facteur de développement et de cohésion sociale au nord de la Côte d’Ivoire (SECORCI-Bridge), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Coginta.