Actualités
Côte d’Ivoire : Atelier de formation pour la CCM de Ouangolodougou
L’appui à l’opérationnalisation des cellules civilo-militaires (CCM) de la région du Tchologo, en Côte d’Ivoire, se poursuit avec celle de Ouangolodougou. Cet atelier de renforcement des capacités, qui s’est déroulé du 13 au 15 août, a réuni vingt membres de la CCM autour des objectifs suivants :
- Renforcer les connaissances sur la gouvernance sécuritaire participative et les enjeux sécuritaires face à la menace terroriste ;
- Renforcer les connaissances en lien avec les compétences, responsabilités, prérogatives et devoirs de chaque membre au sein de la CCM ;
- Réviser et adapter le règlement intérieur au modèle du Conseil National de Sécurité en vue de sa validation par l’autorité compétente.
La formation de la CCM de Ouangolodougou vient ainsi clôturer cette série d’activités préparatoires menées à l’attention des trois CCM. Les prochaines activités vont principalement concerner la mise en œuvre des activités de sensibilisation et des émissions radio.
Pour rappel, ces actions s’inscrivent dans le cadre du projet d’appui à la lutte contre le terrorisme dans le nord de la Côte d’Ivoire (SECUNORD 2), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Coginta.