Actualités

08-05-2024

Côte d’Ivoire : Atelier de formation pour la CCM de Ferkessédougou

Une actualité chargée pour nos projets en Côte d’Ivoire : cette fois-ci c’est dans le cadre du Projet d’appui à la lutte contre le terrorisme dans le nord de la Côte d’Ivoire (SECUNORD 2), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Coginta, que s’est tenue une formation des membres de la Cellule civilo-militaire (CCM) de Ferkessédougou, du 23 au 25 avril dernier.

Cet atelier avait pour but le renforcement des capacités des membres de la CCM sur l’exercice de leur mission, ainsi que les stratégies en matière de gouvernance sécuritaire participative. Il s’agissait de la première de trois formations prévues, puisque deux autres ateliers suivront pour les CCM de Ouangolodougou et Kong.

Les CCM, mises en place par le Conseil National de Sécurité en 2019, jouent un rôle crucial dans la prévention des conflits communautaires, la sensibilisation des populations sur les enjeux sécuritaires et le renforcement de la coopération civilo-militaire. L’appui du projet portera également sur la fourniture d’équipements informatiques et bureautiques, ainsi que du matériel de sensibilisation et de mobilité afin de les rendre plus opérationnelles dans l’exercice de leur mission.