Actualités
Burkina Faso : Atelier de capitalisation du projet AJUMJUP
L’atelier de capitalisation du projet d’appui au renforcement de la justice militaire et de la justice de proximité pour lutter contre l’impunité au Burkina Faso (AJUMJUP), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Coginta, s’est tenu ce vendredi 31 janvier 2025 à Ouagadougou. Il a connu la participation des représentants de ministères, des structures bénéficiaires et des partenaires techniques et financiers.
Cet atelier marque la fin de la phase de mise en œuvre du projet, débutée en 2021 pour un délai initial de 36 mois et prolongée à 45 mois. Il a permis de présenter les résultats aux participants, de recueillir les témoignages des bénéficiaires et différentes parties prenantes, leurs niveaux de satisfaction, et enfin de recenser les difficultés et les propositions en vue de capitaliser et de pérenniser les acquis du projet.
À l’issue de la présentation, l’ensemble des parties prenantes dans la mise en œuvre et les bénéficiaires ont exprimé leur pleine satisfaction des résultats d’exécution et ont témoigné du caractère structurant du projet et de la dynamique impulsée au sein des acteurs. Ils ont en outre manifesté leur engagement à pérenniser les acquis.
Les principales réalisations du projet sont présentées dans une infographie disponible sur la page Publications de notre site web : https://coginta.org/publications/